Les Héritiers de l'Ère Nouvelle

La Grande Conspiration

L'affaire du 11 septembre 2001

Ou étiez-vous à cette date?

 

Ceux qui croient à la version officielle n’ont sûrement pas lu le rapport officiel : « 9/11 Commission Report »

C’est 585 pages à lire. Un exercice ardu, mais essentiel si on « croit » à la version officielle. Ce rapport est la bible de la version officielle. Aussi bien savoir ce à quoi l’on croit.

Je les invite, entre autres, à chercher dans ce document des réponses sur le WTC # 7 qui s’est écroulé en 6.5 secondes.

On constate que pour certains, les mystères entourant le 11 septembre 2001 doivent avoir le même traitement que « les mystères de la foi ». C’est-à-dire, ne pas chercher à comprendre. Les questions deviennent donc des péchés. C’est ce que le petit catéchisme nous a appris.

Le simple bon sens de quiconque est de bonne foi, nous amène, non pas à « croire » mais plutôt sérieusement à se questionner.

Il y a des faits :

Concernant uniquement les tours jumelles.
- elles ont été frappées de plein fouet par deux avions pilotés par des mains expertes.
- Lors des collisions, on a pu noter une énorme boulle de feu. (une bonne partie du carburant a alors flambé.)
- Suite à ces collisions, les deux tours sont restés debout.
- Des incendies se sont déclarés.
- Des pompiers professionnels à l’intérieur des Tours ont jugé que les incendies assez mineurs pouvaient être éteints (des conversations radios le confirment).
- Suite à ces collisions et suite à ces incendies, les deux tours s’écroulent sur elles-mêmes en moins de 15 secondes chacune. Elles sont littéralement « pulvérisées ». Une fine poussière (plusieurs centimètres) couvre tout Manhattan.
- Plusieurs témoignages mentionnent des explosions. Pompiers, passant, reporters et rescapés.
- Les tours s’écroulent exactement comme les édifices que l’on détruit de façon contrôlée.

- La version officielle dit que les tours ont été affaiblies par l’impact des avions et leur effondrement est la conséquence de l’incendie qui en a résulté.

- On constate que jamais dans l’Histoire une seule tour ne se soit écroulée suite à un incendie. Plusieurs exemples existent de tours ayant subi de longues heures d’incendie intense sans pour autant s’écrouler.

- On constate que plusieurs semaines plus tard, plusieurs semaines où les services des incendies ont arrosé 24 heures par jour les décombres, on trouvait encore du métal fondu au sous-sol des tours.

Cette liste de faits est bien loin d’être exhaustive. Mais ces quelques éléments sont suffisants pour nous amener à nous questionner. Il ne s’agit pas de « croire » mais bien d’être logique avec le simple bon sens.

Notre sens commun nous dit :
- Comment est-ce possible de pulvériser ainsi deux immenses tours ? Pulvériser, mettre en poudre, en fines particules. On dit n’avoir rien trouvé de plus gros qu’un clavier téléphonique.

- Comment est-ce possible que du métal soit toujours en fusion 5 ou 6 semaines plus tard ? Le carburant des avions ??? Imaginez l’énergie nécessaire pour maintenir en fusion du métal pendant plus d’un mois, et ce, dans un endroit mal aéré (sans oxygène) !

Qui donc peut être qualifié de croyant ? Ceux qui pensent que l’impact des avions et leur carburant ont été les uniques éléments ayant engendré la catastrophe ou ceux qui se posent de sérieuses questions ?

On dit que c’est l’incendie intense qui a affaibli la structure des tours. Une chaleur suffisante pour "ramollir" la structure centrale composée de 47 immenses colonnes d’acier. Imaginez la chaleur requise pour ramollir une telle structure. Imaginez la chaleur incroyable qu’on aurait dû ressentir dans ces cages d’escaliers situées en périphérie de ce cœur structurel d’acier. Est-il possible qu’une personne ayant dévalé 76 étages et ayant sorti quelques secondes avant l’effondrement puisse déclarer :

« When I was inside it was not so dramatic, I didn’t realise the tower will collapse in seconds. » C’est ce qu’à déclaré Lucio Caputo [1] lors d’une entrevue racontant sa chance d’en être sortie vivant. [2]

Plusieurs questions nous viennent en tête lorsqu’on prend juste un instant pour réfléchir. Une de ces questions est de savoir s’il y a eu des explosions qui ont « aidé » ces tours à s’écrouler « sur leur base ». Y a-t-il eu oui ou non des explosions affaiblissant ces tours ?

Sur ce point, j’invite Monsieur Jacques Noël à écouter le témoignage de William Rodriguez, concierge du WTC et dernier survivant ayant pu sortir à temps de la tour nord du WTC.

Monsieur Rodriguez a perdu lors de ce 11 septembre 2001, des centaines de collègues et d’amis. Des gens avec qui ils discutaient amicalement chaque jour en prenant son petit déjeuner au haut des tours. On peut toujours dire que William Rodriguez est un fieffé menteur, on peut toujours le soupçonner de complot et l’accuser de vouloir salir son gouvernement, mais comment un homme ayant vécu ce qu’il a vécu pourrait-il mentir à ce point en pensant à ses amis disparus ?

On peut vérifier tout son témoignage de façon journalistique. Je crois que M. Rodriguez mérite d’être écouté sans le considérer comme étant un complotiste qui vise à détruire la réputation de son gouvernement. William Rodriguez, tout comme Richard Gage [3], n’accuse personne. Ils démontrent simplement que ce qui a été dit pour expliquer la destruction des tours est "ridicule" et ils mettent en lumières d’importants détails qui ont été omis ou tout simplement niés.

Il faut bien écouter William Rodriguez [4] et Richard Gage avant de parler de « croyance ». La croyance sert à ne pas expliquer ce que l’on ne comprend pas. Le questionnement et l’étude des faits n’a rien qui s’apparente à la croyance. Questionnement et étude s’apparentent plutôt à la science.

Je crois qu’il ne faut pas aborder le 11 septembre 2001 comme des croyants, mais plutôt comme des personnes ayant des facultés de jugement et d’analyse. Je crois que l’approche doit être rationnelle et scientifique.

J’invite M. Noël à se renseigner davantage et à confronter ses « croyances » à la réalité.

Des tonnes d’éléments et de reportages sérieux sont à analyser. Il ne s’agit vraiment, alors vraiment pas de croyance.

La vérité comme une mauvaise herbe qu’on ne peut éradiquer revient de plus en plus dans les médias. Le 20 février dernier, c’est le Washington Times qui lançait une nouvelle "explosive" (EXPLOSIVE NEWS) [5] en rapportant que Richard Gage et son groupe de 1000 ingénieurs et architecte était sur le point d’envoyer au Congrès une pétition pour ouvrir une nouvelle enquête accusant le gouvernement de haute trahison (Government officials will be notified that ’Misprision of Treason,’ U.S. Code 18 (Sec. 2382), is a serious federal offense, which requires those with evidence of treason to act)".

Il ne s’agit pas de croyance, il s’agit d’enquêtes et de justice.

Serge Charbonneau Québec

[1] Article du 12 septembre 2001, Le Devoir Les Actualités, mercredi 12 septembre 2001, p. A3

Attaque contre les États-Unis

 

Il descend 76 étages à pied

AFP Rome - Un ressortissant italien, président du Food and Wine Institute de New York dont les bureaux étaient dans l’une des tours jumelles du World Trade Center, a échappé de justesse à l’attentat hier en dévalant 76 étages à pied, selon un témoignage recueilli par l’agence italienne Ansa. Pour arriver à sortir, Lucio Caputo a dû esquiver dans sa fuite des unités de pompiers croisés au 50e étage qui bloquaient tout le personnel travaillant dans le gratte-ciel. Il a à peine eu le temps de prendre sa voiture, garée au parking souterrain du WTC, et de s’arrêter 200 mètres plus loin pour appeler son épouse, que déjà, la tour s’écroulait derrière lui, a-t-il raconté.

[2] À 1 min 50 sec du début de l’entrevue http://tvotw.com/Graphics_Main/Luci...

http://tvotw.com/LucioCaputo !WTC !Su...

[3] Rchard Gage décrit des faits concernant la présence de métal en fusion sous les trois tours s’étant écroulée le 11 septembre 2001. (sous-titré en français) http://www.dailymotion.com/video/x6...

Richard Gage est interviewé plus récemment en anglais. http://www.dailymotion.com/video/x5...

[4] Conférence de William Rodriguez (sous-titré en français) http://video.google.fr/videoplay?do...

Entrevue sur Fox News de William Rodriguez Honoré par le Président Bush pour avoir sauvé 15 personnes. http://www.youtube.com/watch?v=DIC0...

[5] EXPLOSIVE NEWS http://www.washingtontimes.com/news...

 

 

 

 



Tous droits réservés